Retour sur le parcours des Lionnes, honorable malgré la défaite en finale

  • Source: : APS | Le 28 août, 2017 à 15:08:49 | Lu 6773 fois | 7 Commentaires
content_image

Retour sur le parcours des Lionnes, honorable malgré la défaite en finale

L'équipe nationale féminine de basket du Sénégal peut être créditée d'un parcours honorable à l'Afrobasket 2017 qui a pris fin dimanche à Bamako (Mali) par le sacre des D'Tigers du Nigéria aux dépens justement des Lionnes qui espéraient conserver leur titre acquis il y a deux à Yaoundé au Cameroun.

Le Sénégal a été battu par le Nigéria en finale devant le Nigéria (65-48), mais n'a pas à rougir de son parcours.

Douze équipes réparties en deux groupes de six avaient pris part à la 25e édition l'Afrobasket féminin.

Les Lionnes étaient logées dans le groupe B avec l'Egypte, la Guinée, le Mozambique, le Nigeria et la République démocratique du Congo.

Le Sénégal, l'équipe la plus titrée de l'Afrobasket féminin avec 12 trophées, avait enregistré quatre victoires et une défaite en match de poule.

Les Lionnes avaient gagné face à la Guinée en match d'ouverture (105-39), le Mozambique (76-67), la République démocratique du Congo (70-63) et l'Egypte (61-93). Elles avaient déjà perdu contre les D'Tigers à ce stade, 58-54.

Qualifié pour le second tour, le Sénégal avait joué et battu le Cameroun (71-58) en quart de finale et le Mozambique en demi-finale (72-52).

Les Lionnes ont perdu en finale contre une "très forte équipe" nigériane, de l'avis de la plupart des observateurs, mais elles peuvent se consoler des trophées individuels remportés par Astou Traoré, élue meilleure joueuse et meilleur marqueuse du tournoi avec 173 points marqués.

Astou fait également partie du cinq majeur en compagnie de Lucas Italee de l'Angola, Evelyn Akhator du Nigeria, Leia Dongue du Mozambique et Naignouma Coulibaly du Mali.

L'Angola a remporté le trophée de l'équipe la plus fair-play de cette 25e édition. L'angolaise Lucas Italee a fini meilleure tri pointeuse et la Malienne Naignouma Coulibaly meilleure rebondeuse.


Auteur: Seynabou Kâ - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (6)


Anonyme En Août, 2017 (15:21 PM) 0 FansN°: 1
Merci aux lionnes



Merci à Moustapha GAYE



Merci de la FSB de ratisser large pour intégrer les meilleures parmi les milliers de joueuses sénégalaises dans le monde, notamment aux USA, en Espagne, en France .....
Anonyme En Août, 2017 (15:58 PM) 0 FansN°: 2
Un plaisir à chaque match et une grande fierté ,merci mes sœurs  :sunugaal:  :fbhear:  :thumbsup: 
Anonyme En Août, 2017 (17:08 PM) 0 FansN°: 3
malgré la defaite vous etes les meilleures
Anonyme En Août, 2017 (20:31 PM) 0 FansN°: 4
Macky Sall nous porté la poisse avec son message avant le match.
Adja En Août, 2017 (09:27 AM) 0 FansN°: 5
Parcours honorable pour nos lionnes félicitations

Tapha a tout gagné AVEC l'équipe mais il faut qu'il cédé le place à un autre

IL FAUT RAJEUNIR NOTRE EQUIPE EST SURTOUT TRAVAILLER POUR LA PETITE CATEGORIE
Fatiq En Août, 2017 (12:53 PM) 0 FansN°: 6
C'est tout sauf un bonne participation, le coach n'a pas sur les deux confrontations su décrypté le jeu des nigériannes pour les contrer ce que son vis à vis a su faire sinon comment comprendre une bonne équipe sénégalise en avance de 6 paniers au premier quart puisse immerger pour le reste de la rencontre et rester 07 mn sans scorer c'est inadmissible en basket!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! qui trompe t-on . ON DOIT DOIT PAS SE CONTENTER DE MÉDIOCRITÉ SURTOUT QUAND ON SAIT QUE TOUS LES DEUX ANS EN BASKET COMME EN FOOT DES SOMMES COLOSSALES SONT JETÉES DANS LES CAMPAGNES .L'essentiel c'est de gagner la coupe.L'ENVIRONNEMENT DES ÉQUIPES EST TRÈS PROPICE A LA GAGNE DEPUIS QUE LE MINISTRE MATAR BA EST A LA TÊTE DU DÉPARTEMENT DES SPORTS.C'EST LA RÉALITÉ

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com